vendredi 31 mai 2013

La machine Pré-Festival est lancée!

Des camions qui ne cessent de circuler, du personnel qui coure partout, un téléphone qui ne dérougit pas: Et oui! La machine « Pré-Festival » est belle et bien lancée! Toute l'année nous travaillons très fort pour vous offrir un Pré-Festival et un Festival du tonnerre et, malgré tout, la semaine avant les événements est toujours extrêmement mouvementée! Entre, sort, entre et sort: les bénévoles s'activent tels des abeilles pour finir leurs tâches avant l'arrivée des festivaliers.




Trois jours avant le Pré-Festival, une dizaine de vaillant guerrier était venu à notre rescousse pour poser les clôtures autour de la piste des drags. Une tâche qui demandait force et endurance, puisque nos barrières ne sont pas des plus légères! N'ajoutant aucune facilité à la tâche, la pluie battait son plein mardi soir à Sainte-Perpétue, rendant les déplacements dans le champ plutôt difficiles. 

L'installation des estrades n'a pas été des plus facile cette année. Avec la pluie qui a ramollie le champ, nous avons prit  du retard sur  le montage des gradins pour la course. Heureusement que Dame Nature a entendu nos prières, nous laissant un répit pour terminer le montage du site le mercredi et le jeudi soir. 




 Au cours de la journée du jeudi, les techniciens ont effectué divers tests de son sur la Scène Loto-Québec pour accueillir Bootleg le vendredi soir. Le groupe drummondvillois nous livrera les meilleurs classiques rock des dernières décennies. Un spectacle à ne pas manquer!




Malgré le sol plutôt boueux, c'est sous le soleil et le temps chaud que les premiers exposants et commerçants ont pris place sur le site. Clôtures, scène, tentes, affiches et billetterie maintenant en place, les organisateurs n'attendaient plus que les premiers arrivant le vendredi après-midi. 

On peut dire que, malgré le léger retard sur le montage, l'ensemble de l'organisation du Pré-Festival s'est déroulé comme un gant cette année! Fin prêt, il ne reste plus qu'à souhaiter un très bon week-end à tous nos visiteurs!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire