vendredi 6 août 2010

Quatuor d'enfer!

La qualité était au rendez-vous jeudi soir au Festival du cochon de Sainte-Perpétue. Pour une deuxième soirée consécutive, l'événement s'est déroulé rondement.

Atomic Baobab, la formation de départ à la Place Coors light, devait défendre son titre de gagnante des mardis de la relève du Gambrinus de Trois-Rivières. On a rapidement pu apprécier le calibre élevé de la musique de ce groupe aux accents funk. Le chansonnier de Nicolet Guillaume Marcotte a livré des interprétations justes pour faire le pont jusqu'à l'arrivée de la tête d'affiche de la soirée, Louis-José Houde.

Tout vêtu de blanc, Louis-José Houde est apparu triomphant sur la scène Loto-Québec. Son charisme naturel s'est installé et la foule est devenue rapidement complice de ses nouvelles lignes d'écritures. Passant des histoires de familles et de tentes-roulottes aux aventures nocturnes d'un célibataire, les 70 minutes de son spectacle passent rapidement. À un seul moment, la frousse a envahi le public sans parapluie alors qu'un nuage a déversé subitement quelques gouttes de pluie. Après quelques secondes, on aurait pu croire que quelqu'un avait fermé le robinet car tout s'est arrêté d'un coup! Et la joie est revenue.

Le public chauffé est resté sur les lieux de la scène Loto-Québec pour apprécier la formidable interprétation des Colocs par Joel Poliquin et sa bande.

Ce soir, à ne pas manquer, Gilbert Lauzon chansonnier, les acrobates Gym Master, la Coupe Nicolet-Yamaska (défi spectaculaire entre les communautés de la région), Lady Wazabi (rock classique) et le retour du célèbre Plume Latraverse et ses Mauvais Compagnons.

http://www.youtube.com/user/festivalducochon

Gauger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire