dimanche 8 août 2010

Cochons graissés vs The Music of Styx

Quelle belle journée que le 7 août 2010 au Festival du cochon! Les ingrédients magiques : du soleil, des cochons graissés et la musique de Styx avec Dennis Deyoung.

Aucun poids ne résistait aux majestueux chevaux lors de la compétition de tires. Il semble beaucoup plus difficile d'inciter des chevaux à tirer un traineau sans roues de 7000 livres que de compétitionner à bord d'un tracteur. Parfois les chevaux s'emballent, passent par dessus les blocs ou foncent droit devant sans crier gare. Divertissant!

Lorsque les participants de la Course du cochon graissé ont sauté dans l'arène d'argile, seul un cochon dans un baril pouvait les satisfaire. L'animation farfelue d'Alex Perron et Jean-François Baril devenait complémentaire aux bras bien agrippés des coureurs. Fait étonnant, le tout premier compétiteur a causé une surprise en téléportant un cochon dans le baril en 15 secondes, le record de la journée. D'autres furent moins chanceux mais l'équipe gagnante est celle de Lanaudière.

Un partie de la foule du 7 août est venue de loin pour voir leur idole de jeunesse Dennis Deyoung, chanteur du groupe à succès des année 70 et 80, Styx. La première pièce était soigneusement choisir. Lorsque les notes de The Grand Illusion se sont propagées dans l'atmosphère, les spectateurs ont levé d'un coup. Plusieurs tubes ont suivi la parade. Deyoung, en grande forme et en voix s'est offert les services d'une copie parfaite de l'autre chanteur de Styx Tommy Shaw. Grâce à ce talentueux guitariste-chanteur, les visiteurs ont pu apprécier Too much time on my hands, une des meilleures pièces de Shaw. Magnifique soirée!

Gauger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire